Le club cyclotouriste,

Le club cyclotouriste de Montagny est une association loi 1901. Affilié à la FFCT du Rhône, issu de 21 communes environnantes, les adhérents ont de 29 à 77 ans.

LES DEBUTS DU CLUB

De 1974 à nos jours,

En octobre 1974, quelques fervents de cyclisme créent le club cyclotouriste de Montagny et élisent leur premier Président : Roger Saint-Cierge.

La passion et l'enthousiasme de Roger et des dirigeants successifs favorisent une progression rapide de l'effectif de l'Association (15 adhérents en 1975 . . . .55 en 1980) et permettent l'organisation de différentes animations cyclistes au fil des années : école de cyclisme (1976), section féminine (1976), gentlemen givordin (1976), gentlemen de Montagny (1977), Rallye des Vieilles Pierres (1982), Biathlon (1987).

A partir de 1988, la multiplicité des épreuves cyclosportives et cyclotouristes régionales et nationales permettent à de nombreux cyclos de Montagny de sillonner la France de long en large.

LES PREMIERS MAILLOTS AUX COULEURS DU CLUB Huguette Dufournet
PARTICIPATION DU CLUB AU B.R.A.

Aujourd'hui, le club compte 45 adhérents. sa vocation principale reste le cyclotourisme, mais de nombreuses cyclosportives sont aussi disputées.

Pour assurer la convivialité au sein du club, "les cyclotes et cyclos" n'hésitent pas à organiser soirée, et autres manifestations, ils savent aussi chausser les raquettes dans le massif de la Chartreuses, durant les mois plus rigoureux.

Des week-end familiaux en Provence, ou au bord du lac d'Annecy permettent aux familles de participer aux activités du club.

 

 

MAILLOT DU 30 ieme ANNIVERSAIRE

 

 ARCHIVES