ASSEMBLEE GENERALE DU 14 OCTOBRE 2013

Le président ouvre la séance à 20h 35 en présence de 46 membres, il excuse l’absence de Serge Guichardon.

1 – Validation du CR du 10/10/13 :

Après quelques minutes de relecture, les membres présents le valident à l’unanimité.

2 – Tarifs 2013 :

Les tarifs 2013 sont reconduits : licence FFCT 50 €, carte de membre 20€

3 - Présentation du rapport moral par le président : (voir annexe 1)

. Le rapport moral est adopté à l’unanimité des présents.

4 - Présentation du bilan financier par le trésorier:

. Le bilan financier est adopté à l’unanimité des présents

5 - Election du tiers sortant, appel à de nouvelles candidatures :

Le président nous propose ensuite de renouveler le bureau puisque chaque année une partie de l’effectif est sortant. Arrivent en fin de mandat Philippe MORELLON et Bernard IMBERT. Se présentent : Patrick GUIGNAT-TRAINEAU, Thierry MAZET, Maurice MOULIN . Ils sont élus par 45 voix pour et une abstention.

6 - Mise en place du nouveau bureau par les membres élus :

Après concertation de ses membres le nouveau bureau se compose ainsi :
Président : Patrick GUIGNAT-TRAINEAU  Vice Président : Jean – Michel NICOLAS
Trésorier : Jacky MATHIEU         Trésorier adjoint : Aimé DUCOUP
Secrétaire : Thierry MAZET       Secrétaire adjoint : Serge GUICHARDON
Responsable équipement : Thierry JALADE Responsable circuits : Maurice MOULIN

7 - Compte rendu du Rallye VTT du 20 octobre :

- Bilan organisation fait par JM Nicolas :
199 participants (17 fém.) 44 licenciés (24 FFCT
Circuits 13 Km : 6 – 25 Km : 68 – 40 Km : 82 – 55 Km : 40
- Bilan financier fait par J. Mathieu
- Une lettre de remerciement a été envoyée aux entreprises « Yoplait » et « Carrefour » pour leur participation.
- A revoir
Revoir légèrement les parcours pour l’an prochain.
Discuter avec la mairie du lieu de départ

8 - Activités en cours du club :

- Rallye de Soucieux VTT : 3 membres présents
- Rallye de Feyzin VTT : aucun membre
- La sortie d’automne du club dans le Beaujolais a été annulé pour cause mauvais temps.
- Informations données concernant l’organisation du Téléthon les 6 et 7 décembre à Montagny.
Pour l’an prochain proposition est faîte de faire un don de un euro par participant au rallye VTT d’octobre. à voir avec le nouveau bureau.

9 - Présentation du calendrier 2014

- Le calendrier sera envoyé par mail avec le CR. Remarque : Les réunions auront lieu soit dans la salle « Dureau », soit dans la salle des mariages (en fonction de l’avancement des travaux).

10 - Prévision d’activités pour 2014 :

1 - Un gros chantier : relancer les sorties du week-end. Plusieurs propositions ont été avancées en réunion de bureau :
- Des membres volontaires pourraient proposer 1 voir 2 circuits par week-end, sur un calendrier prévu en début d’année.
- Chaque circuit pourrait correspondre à un groupe de niveau, mais en gardant un départ en commun sur par exemple 20 km.
- On pourrait prévoir des inscriptions à l’avance par mail auprès du responsable du circuit (cela permettrait d’évaluer le nombre de participants).
Cela est à affiner avec le nouveau bureau.
2 - 2014, année des 40 ans du club : le club dispose d’un petit excédant financier ;ce qui permettrait de fêter dignement cette date. Un achat de vêtement avait déjà été voté en 2013, on pourrait donc prévoir :
- soit un équipement complet (cuissard + maillot) labellisé « 40 ans »
- soit un cuissard ou un maillot siglé « 40 ans » + une journée avec repas payer par le club.
Encore une fois cela devra être affiné par le nouveau bureau.

11 – Questions diverses :

aucune question

La réunion prend fin vers 22h15 par le pot de l’amitié.

La prochaine réunion aura lieu le 12 décembre.

Le bureau

Assemblée générale 2012

Assemblée générale 2014

Rapport moral de l’AG du 14/10/13

Chers adhérents, chers amis,

Comme chaque année à cette époque nous faisons le bilan de l’année écoulée.

Je rappelle les objectifs visés durant l’exercice 2012 - 2013:
-Maintenir nos activités traditionnelles:
les rallyes route et VTT, les sorties à la journée avec resto, les réunions festives comme « La Galette des Rois » et la marche doublée d’une projection après un bon repas. Améliorer la participation aux sorties du week-end poursuivre celles de la semaine.
-Favoriser notre participation aux rallyes locaux.
-Favoriser les projets de séjours et de sorties proposés par les adhérents.
- Obtenir un local pour ranger notre matériel
-Participer à l’animation de Montagny
Voyons ce qu’il a été fait:

1/Commençons par les Rallyes, qui sont nos plus importantes animations :

Le Rallye route d’avril 2013 a été, cette année, un succès puisque nous avons attiré 253 participants. Nous sommes au même niveau qu’en 2012 (266), alors que les participations aux rallyes route de la région ont tendance à baisser.

Le rallye VTT d’octobre lui a drainé 199 participants ce qui est nettement inférieur aux 423 de l’année précédente, mais la météo n’était pas la même. A l’occasion de ce dernier rallye, nous avons amélioré le contenu de nos ravitaillements, justifiant ainsi l’augmentation de 1 euro de l’inscription.
N’oublions pas de remercier les entreprises Carrefour, Casino et Yoplait pour leur aide pour l’un des deux rallyes, ce qui nous permet de limiter nos frais.
Ces activités renouvelées au fil des ans nous permettent aussi de participer à l’animation du village.

2/ Poursuivons par les deux rassemblements habituels de début d’année:
La Galette des Rois a eu lieu le 12 janvier. Elle nous a permis, comme toujours de renforcer la convivialité entre nous, puisqu’à cette occasion nous organisons, une marche familiale et amicale qui a réuni 26 participants, suivie d’une collation dans la salle des mariages où nous nous sommes retrouvé encore plus de 50.
Sur le même plan, le repas à Larajasse suivi d’une marche au tour de La Mure le 23 mars, a été bien apprécié, puisque 18 membres ont participé. En fin d’après midi nous nous sommes tous retrouvés dans la salle polyvalente de l’école des Landes pour une projection des activités 2012 – 2013 agrémentée par une collation offerte par Maurice Remilly, nouveau grand – père !

3/ Abordons maintenant les sorties club :
Cette année la sortie des Dombes a dû être annulée sous sa forme traditionnelle puisque la météo était mauvaise pour les deux samedis retenus. Cela n’a pas empêché 3 courageux d’effectuer le parcours le 5 juin.
Notre parcours de 200 km, à eu lieu cette année dans le Bugey le 11 mai, il faisait un temps convenable quoiqu’un peu bruineux sur le haut du parcours, nous étions 14 à participer.
Le 15 juin, participation de 15 membres du club à la fête du Tour de France organisé par Givors à l’occasion du Centenaire et du départ de la ville de l’étape « Givors – Mt Ventoux ».
Du 22 au 29 juin, un séjour à Camarés a été organisé sous l’égide de J.M. et Thierry. Nous avons été 29 a bénéficié d’une organisation parfaite, partageant notre temps entre le vélo, le tourisme, voir la marche.
Le 27 juillet une sortie alpestre a eu lieu, Serge et J.M en étaient les instigateurs, 10 membres ont participé.
Toutes les sorties effectuées sur une journée ont été agrémentées d’un repas au restaurant précédé, pour la plupart, d’un apéro offert par le club.

4/ Comme chaque année quelques membres du club ont aussi participé à des cyclosportives : L’Ardéchoise en 3 jours (3 adh.), Clermont-Aurillac 22 et 23 juin (3 adh.), Les Copains (2 adh), Lyon Free VTT 7 sept. ( 2 adh.), Raid du Bugey (1 adh.)

5/ Comme l’an passé, le club a favorisé la participation aux rallyes organisés par les clubs voisins en finançant les inscriptions. Ce qui nous a permis parfois de faire partie des clubs les plus représentés et de rapporter une coupe.
Le nombre d’adhérents cette année a été de 63, preuve que notre club est en bonne santé puisque son effectif se maintien.
La participation aux activités a été diverse :
-nos dix réunions mensuelles ont toujours un franc succès puisque la moyenne des présents est légèrement supérieure à 32.
-comme chaque année nous avons pu compter sur de nombreux membres, puisqu’en avril pour le rallye route, nous étions 37 et en octobre, pour le rallye VTT, nous étions 39.
-les 7 sorties clubs cette année, ont drainé en moyenne un peu plus de 12 adhérents par sortie.
- Les sorties du dimanche matin ont connu comme l’an passé, une participation plus irrégulière (parfois 2 ou 3 cyclos, parfois 13 voir 15), la moyenne étant sur l’année d’environ 5,5 ! Pourtant des efforts ont été faits pour essayer d’attirer plus de monde en diversifiant les pratiques (route ou VTT), les plages horaires ( samedi après midi ou (et) dimanche matin). Serge a mis en place un calendrier au mois durant la période froide envoyé par mail. Des groupes de niveau se sont formés spontanément lors de certaines sorties. Que faire de plus ?
Dans la semaine, les regroupements du lundi, mercredi et vendredi ont toujours autant de succès.
Explication possible: le club comprend de plus en plus de retraités qui préfèrent sortir la semaine plutôt que le week-end. Des idées ont été émises en réunion de bureau, nous les aborderons dans les prévisions d’activités.

6/Je garde, pour la bonne bouche, le don d’un local par la mairie de Montagny, lequel a été aménagé par Aimé et Luigi (qui veille sur son ordre et sa propreté). Nous ne l’utilisons que depuis avril 2013, et nous avons vu combien il nous paraît déjà indispensable, en particulier il facilite bien la préparation des rallyes.
Enfin il faut savoir que des contacts ont été pris avec le magasin « Blain » de Brignais suite à une proposition de leur part de nous sponsoriser. La possibilité de passer par eux pour acheter nos tenues est envisageable et pourrait - être intéressante … mais ce sera au prochain bureau et à son président de finaliser ou non cet accord à l’occasion des 40 ans du club.

Je terminerai par des remerciements :
A vous tous pour votre participation importante aux réunions et à l’organisation des rallyes, qui sans vous ne pourraient exister.
A la commune de Montagny pour la subvention de 700€ accordée et le don du local.
Aux établissements « Casino » et à Bernard Chataing pour l’aide apportée sous forme de nourriture lors du rallye route.
A Serge Guichardon, Charles Barroca et Maurice Moulin ainsi qu’ aux sociétés « Yoplait » et « Carrefour »qui nous ont approvisionné en produits consommables pour les rallyes.
Et bien sûr à tous les membres du bureau pour le travail effectué tout au long de la saison.

Je donne maintenant la parole à Jacky, notre trésorier, pour le bilan financier.

Pour le bureau, le président